Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de nous !!
Derniers commentaires
9 janvier 2009

"Poême à mon frère blanc"

Cher frère blanc,
Quand je suis né, j'étais noir,
Quand j'ai grandi, j'étais noir,
Quand je suis au soleil, je suis noir,
Quand je suis malade, je suis noir,
Quand je mourrai, je serai noir.

Tandis que toi, homme blanc,
Quand tu es né, tu étais rose,
Quand tu as grandi, tu étais blanc,
Quand tu vas au soleil, tu es rouge,
Quand tu as froid, tu es bleu,
Quand tu as peur, tu es vert,
Quand tu es malade, tu es jaune,
Quand tu mourras, tu seras gris.

Alors, de nous deux,
Qui est l'homme de couleur ?

                         Léopold SEDAR SENGHOR

Publicité
Commentaires
M
de ne pas avoir ces références!!!!allez on se creuse le crane et on y croit !!!!!!<br /> bises<br /> marine
Répondre
L
Ce poème existe en illustration d'un trés joli livre pour enfant mais je ne me souviens plus de l'éditeur!
Répondre
M
de "réentendre" ce magnifique poéme que j'ai découvert adolescente, tout est magnifiquement vrai et l'auteur un trés Grand Monsieur, merci Marie pr ce petit rafraichissement de mémoire<br /> énormes bisoussssssss
Répondre
Un petit bout de nous !!
Publicité
Newsletter
Publicité