Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de nous !!
Derniers commentaires
25 février 2011

La saison reprend...

CYCLISME

Comme un vent de fraîcheur
  • Clicanoo.re
  • publié le 25 février 2011
  • 07h39
Comme un vent de fraîcheur
 

Mathieu Pellegrin a été le grand bonhomme de la soirée d’hier, avec notamment la meilleure perf’ sur le tour lancé, en 20”427. (photo : Frédéric Lai Yu)

 
 

 

CYCLISME SUR PISTE

- Oui, il se passe quelque chose. Cette première manche de la Coupe de la Réunion qui s’est déroulée hier à Champ-Fleuri avait décidément l’air de la nouveauté. De - jeune - mémoire de suiveur, on n’avait jamais vu autant de petit vélos tourner en rond pour une épreuve régionale.

Au bas mot, ils étaient une quarantaine hier soir, quasiment tous sur des bicyclettes spécifiques. Un vent de fraîcheur, on vous dit ! Avant que les équipes routières traditionnelles ne s’élancent pour le contre-la-montre par équipes (sur vélos de route, cette fois), les épreuves scratch et du tour lancé ont fait ressortir un garçon, Mathieu Pellegrin.

Le cadet 2e année du CCSL, déjà auteur de bons championnats de France en 2010 (notamment 7e de la vitesse) a réalisé le gros coup de la soirée, en remportant le tour lancé de la catégorie, mais surtout en s’adjugeant le meilleur temps de la compétition, devant ses aînés Olivier Boyer, Bertrand Soubadou ou Fabrice Bénard. Une quart d’heure plus tard, il gérait très intelligemment la course scratch des cadets, pour attaquer David Rivière (Rosa) dans le dernier tour et remporter un deuxième bouquet.

“Je suis très content de moi. J’ai fait une grosse préparation, il faut forcément en passer par là pour réussir, et ça commence plutôt bien.”

Il est un sacré exemple de ce que la nouvelle commission “piste” du Comité a mis en place : lui qui ne s’était entraîné sur la discipline que quelques semaines avant les Championnats de France en 2010 se retrouve à rouler tous les jeudis soir sous la coupe de Fabrice Bénard, Sébastien Henriette et Philippe de Cotte : “Cette fois, on commence dès le début de la saison, c’est vraiment bien. On est une trentaine à chaque fois, et tout le monde peut venir, je crois que ces nouveautés sont une bonne chose.”

En tous cas, cela pouvait plus mal commencer.

L. C.

Publicité
Commentaires
N
Bravo Mathieu !!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Un petit bout de nous !!
Publicité
Newsletter
Publicité