Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit bout de nous !!
Derniers commentaires
30 septembre 2014

MATHIEU PELLEGRIN GAGNE EN équipe Première

-3182

MATHIEU PELLEGRIN GAGNE EN équipe

Première apparition sur le Tour de l’île, et première victoire, mais à travers son coéquipier Alexandre Gaspari. "C’est mon pote, donc c’est pareil !", lance-t-il plutôt fier de son coup.

Mathieu aurait pu avoir l’occasion de lever les bras au ciel hier, mais les "Wearcomp" n’ont pas eu besoin de passer au plan B. "Alexandre se sentait bien, moi aussi. Nous avons bien discuté, c’était à lui de tenter, et à moi d’assurer le sprint en cas de regroupement."

Objectif Paris-Tours

Franck Lemonnier a chuté, Mathieu Delarozière s’est légèrement fait piéger, ça n’empêche pas Mathieu, 18 ans, d’être aux anges. Le sprinteur du SCO Dijon est venu prendre du bon temps, ça faisait déjà un an qu’il n’avait pas posé ses valises à la maison, chez papa, André le sémillant président du CC Saint-Louis. "Cette victoire n’est pas anecdotique, elle me fait vraiment plaisir, sourit-il. Je suis parti à l’âge de quinze ans de la Réunion, je n’ai donc jamais roulé sur le Tour. Je suis vraiment super content, et plutôt fier."

Le Saint-Louisien aura encore l’occasion d’afficher sa pointe de vitesse la veille de la kermesse finale, à Saint-Denis, puis au Port évidemment. La montagne, trop peu pour le sprinteur. Il n’est pas tout à fait arrivé au pic de sa forme sur ce Tour, mais celui-ci doit servir à lui permettre de briller sur Paris-Tours où il croisera le fer avec un autre Réunionnais, Lorenzo Manzin qui effectuera sa dernière sortie chez les espoirs. "Je ne suis pas sûr de pouvoir tenir le rythme des échappées, mais je compte me mêler au sprint du peloton." Passé en première catégorie, il apprend sagement. "Nous courrons 200 bornes avec des moyennes assez élevées, c’est un autre monde. Je découvre, ma carrière ne fait que commencer", indique-t-il sagement, des idées plein la tête, bien faite. Maillot vert sur le dos aujourd’hui, il se voit prolonger ce plaisir jusqu’à bon port. "Être ici à cette période de l’année, c’est le top. J’en profite."

S.C.

Publicité
Commentaires
Un petit bout de nous !!
Publicité
Newsletter
Publicité